AccueilTravailDes Idées farfelues qui  cartonnent:

Des Idées farfelues qui  cartonnent:

Le succès : dans n’importe quel champ d’activité humaine, le succès sourit à ceux qui ont une imagination extrêmement développée, mais aussi bien maîtrisée….                      
Les idées d’activité les plus farfelues s’avèrent, dans un certain nombre de cas, des idées qui ont permis à leurs auteurs de réaliser de grands succès en affaires.
La raison est simple : il y a toujours chez le consommateur un besoin ou une frustration  qui ne sont pas exprimés, donc non satisfaits, et que de telles initiatives pourraient apporter des réponses à ces besoins non exprimés.
Une idée tellement évidente, une proposition à laquelle personne n’avait jamais pensé ou une sorte d’intuition géniale ont permis à des gens de lancer leur activité, d’en vivre et pour certains de faire fortune.
Justement découvrons un échantillon  parmi  les « idées qui  cartonnent »

1)-Mr crotte :
En  1987 dans l’Ohio. Un travailleur US , Matthew Osborn, apprend que plus de 100 000  chiens vivaient dans un rayon de 20 km autour de chez lui, a eu l’idée, toute inédite, de s’aventurer sur un marché inédit : le ramassage de la crotte de chiens ! Ainsi il crée Pet Butler, une société de ramassage de crottes de chiens. Société qui revendique aujourd’hui le statut de leader du secteur du ramassage de déchets animaliers aux États-Unis.

2)- L’homme d’église qui remplit les cartouches d’imprimantes vides:

Un curé (( le père Bernard McCoy), mécontent  de ne pas trouver de cartouches neuves à prix raisonnables)  décide alors de les remplir lui-même avec de la nouvelle encre…
Trouvant ensuite que son idée d’utilité publique, il passe à la vitesse supérieure en proposant services au public à travers un site web. Le moine a pu réalisé, via le site lasermonks.com, un chiffre d’affaire de plus de 4,5 millions de dollars par an avant jusqu’à ce qu’il décide de tout arrêter.

3)-vendre des pixels d’un écran de page web:

En 2005, Alex Tew, étudiant anglais, lance  » the million dollar home page « .
Le principe : vendre au prix d’un $ chacun des pixels d’un écran (qui en contient : 1000×1000). Son pari a eu un grand succès et ce  grâce au buzz généré dans les médias.   Ainsi notre étudiant a pu  convertir son million de pixels en un million de dollars !
4)-Vendeurs de papillons vivants :
L’idée c’est de se lancer sur le créneau (avant une demande très forte) des sorties de messe de mariage.
À la place des confettis ou des grains de riz, préférence pour  le lâcher de papillons vivants. C’est vraiment  plus poétique. Ils sont une poignée à le proposer dans l’Hexagone. les affaires marchent plutôt bien comme pour JBA Entertainment, le plus gros marchand. ce vendeur d’insectes vivants a  vu son chiffre d’affaires grimper de 30% en trois ans.
la prestation vaut  440 euros pour 50 papillons ou 1 400 euros si vous en souhaitez dix fois plus.

5)- l’entreprise qui fabrique vos justificatifs d’absence:

Qu’il s’agisse de : Certificat médical, de décès, attestations d’audition judiciaire… The Excused Absence Network , est la  société qui permet de couvrir vos absences , tout simplement en falsifiant un grand éventail de documents pour justifier les absences des travailleurs et étudiants aux USA .
C’est en 2007, que l’affaire atteint le sommet : soit près de 15 000 commandes par mois, Au tarif de  25 dollars la pièce justificative, ce qui traduit une certaine rentabilité .
Relire l’article: Des idées farfelues qui cartonnent
 A lire également pour  découvrir des idées business :
Des idées, innovantes pour lancer votre activité à domicile ou sur internet?
– Un travail à domicile parmi  les plus rémunérateurs du web ?
c’est à vous de réagir:
Alors… Que pensez-vous de cet article? Auriez-vous de telles idées?

Top Infos

Coups de cœur