Crise ou pas, les gens qui ont du talent restent recherchés. Il s’agit donc d’affûter vos compétences et de les exploiter à fond. Mais comment ?
Si vous compter faire fortune en vendant votre temps, toute votre vie, avec un salaire et bien c’est un combat perdu d’avance, car avec votre salaire vous ne pourriez que survivre( payer votre loyer, votre nourriture, votre quotidien quoi):
1. Bien réfléchir avant de choisir la filière de ses études
le déficit en matière d’ ingénieurs, d’informaticiens, ainsi que parmi les profils financiers (comptables, contrôleurs de gestion ) est parti pour tenir encore pendant 10 ans.
Vous voulez une carrière passionnante ou une activité indépendante ?
Commencez par se poser la question préalable: faire le choix d’études en fonction de ce que vous envisagez comme avenir professionnel ( salarié, indépendant, libéral?)
En tout cas si vous compter faire fortune en vendant votre temps, toute votre vie, avec un salaire et bien c’est un combat perdu d’avance, car avec votre salaire vous ne pourriez que survivre( payer votre loyer, votre nourriture, votre quotidien quoi).
Si on faisait des projections à long terme quant au nombre de travailleurs qui partiront à la retraite, on constate que cela ne fera que s’amplifier d’ici 5 à 10 ans » du fait du vieillissement accru de la population en général et surtout la population active.
2. Apprendre les langues:
Parlez Anglais Rapidement et Facilement avec cette Méthode Naturelle
exactement comme vous avez appris votre langue maternelle !
Développer vos aptitudes linguistiques ou aller travailler à l’étranger, vous donne un sérieux atout sur le marché du travail. le meilleur moyen pour se construire une expérience enrichissante et bien s’imprégner de ce qui se fait ailleurs est de partir à l’étranger. Par exemple les étudiants optent pour Erasmus
3. Effectuer des stages
Faire des stages pendant les études est une des meilleures voies pour apprendre, acquérir de l’expérience professionnelle et voyager.
Un stage est une porte ouverte qui mène à la découverte du monde de l’entreprise. Si on le choisit selon ses orientations professionnelles, ça peut être un énorme avantage lors des sollicitations futures.
4. Rester en contact avec ses employeurs et son réseau
Les entreprises et les travailleurs ont intérêt à être plus actifs pour rester en interaction et entretenir un meilleur contact.
Les entreprises doivent construire et entretenir des contacts avec leurs candidats, même si des engagements ne sont prévus qu’à long terme. Il s’agit de gérer activement son réseau, que ce soit avec les collaborateurs actuels, anciens et potentiels.
5. Lever le pied et faire un break professionnel
une pause carrière ou un arrêt temporaire de certains projets pour se former peuvent permettre aux collaborateurs d’avoir plus de motivation ou améliorer leur créativité au travail.
Pendant une pause de ce genre , beaucoup de possibilités sont offertes au candidat (s’occuper d’un bébé, partir au bout du monde, suivre un stage de formation…)
Dans ce domaine les employeurs sont souvent très réticents et restent opposées à ces interruptions.
Pourtant, c’est une partie essentielle du management des talents. Une opposition systématique peut avoir des conséquences néfastes sur le moral des candidats refusés et par conséquent sur le rendement de l’entreprise A l’avenir, les entreprises feraient mieux de se soucier davantage des attentes et des ambitions individuelles de leurs collaborateurs et en tenir compte, comme par exemple soutenir financièrement des actions de formation ..