AccueilFiscalitéRetraite : s’expatrier pour payer moins d’impôts 

Retraite : s’expatrier pour payer moins d’impôts 

Retraité, s’expatrier pour payer moins d’impôts, vivre là ou il fait beau, là ou la vie est moins et chère, et si vous tentiez d’explorer les possibilités qu’offre le Maroc.
voyons ou s’expatrier pour payer moins d’impôts?.

le Maroc , c’est  la destination qui attire le plus les retraités français. Plus particulièrement les villes du sud,  Outre le climat agréable, ce pays  offre,
selon certaines conditions, un double avantage fiscal aux retraités étrangers:
un abattement de 40% sur la retraite et une réduction de 80% de l’impôt dû.  tout ces avantages fiscaux  associés avec un coût de la vie moins élevé qu’en France, et bien
une vie bien plus douce s’offre à vous séniors français mais aussi Européens.

Retraité, s’expatrier pour payer moins d’impôts

Le Maroc, par rapport aux autres destinations attractives sur le plan fiscal, se distingue par des avantages spécifiques: ce pays attire essentiellement des séniors retraités
recherchant comment payer moins d’impôts et  souhaitant profiter :
-D’un coût de la vie nettement moins élevé qu’en France (à l’occasion ils peuvent bénéficier d’un pouvoir d’achat supplémentaire d’au moins 30%).
-De certains avantages fiscaux spécifiques à cette catégorie de contribuables (cherchant à payer moins d’impôts), en effet, le Code général des impôts de 2010 prévoit que les contribuables titulaires de pensions de retraite étrangère, auront droit, sous certaines conditions, à une réduction d’impôts, égale à 80 % du montant de l’impôt dû au titre de leur pension, et correspondant aux sommes transférées à titre définitif en dirhams-DH- convertibles . (DH monnaie locale, 1Eeuro = un peu +de 10 DH) .

Concrètement, ça signifie que, les retraités français (cherchant à payer moins d’impôts)ne transfèrent au Maroc que les sommes dont ils ont vraiment besoin pour vivre, et par conséquent font des placements avec le reste (de leur pension) en France.
En choisissant de poursuivre leur vie de retraité au Maroc (pour payer moins d’impôts) les retraités ‘ français’ peuvent constituer des épargnes très importantes sans vraiment penser à se serrer la ceinture. Une aubaine à l’heure où la rigueur sort de plus en plus ses griffes en France. Les autorités de ce pays vont se tourner , maintenant, vers les retraités des autres pays européens ( souhaitant s’expatrier) et  payer moins d’impôts .

Si le Maroc attire bien les retraités français (souhaitant  payer moins d’impôts et bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat), en principe, les autres retraités d’Europe devraient faire de même et profiter eux aussi d’une telle attractivité. Ce qui entre dans les objectifs du gouvernement  actuel au Maroc, puisqu’il souhaite attirer davantage de retraités étrangers (soit un chiffre espéré autour du million), ce qui constituerait des entrées de devises potentiellement importantes pour le Maroc.
Par conséquent, si vous souhaitez vivre dans ce pays, pour profiter d’un cadre de vie bien meilleur et d’un pouvoir d’achat supérieur en payant moins d’impôts, cette astuce est pour vous.

Retraités comment payer moins d’impôts:  si vous souhaitez avoir plus de précisions aller sur: immobilier-au-maroc.eu/retraite pour d’autres destinations attractives, cliquez sur le lien ci dessous:

 

Top Infos

Coups de cœur