AccueilConsomationkindle ou la lecture à l'infini

kindle ou la lecture à l’infini

Le mot kindle, qui veut dire(en anglais) , feu, allumer ….et  kendil en Arabe (قنديل  qui signifie lampe en Français) ..est une liseuse de livres électroniques, commercialisée par Amazon. Lancé le en novembre 2007.

Alors acquérir  un Kindle  pour lire avec vos  e-books ( livres numériques), recevoir votre quotidien de presse préféré (et économiser sur les frais d’une livraison physique  du journal) ,  gagner du temps au niveau disponibilité de votre journal du jour, constitue un geste qui sera bientôt  banal: donc une lecture, avec plaisir, et à l’infini!

Voyons un peu les bonnes surprises du kindle:

-Il est plus léger qu’un livre de poche.

-Il est facile d’utilisation.

-Quand,vous êtes connecté  à  Internet,un nouveau bouton vous  permet d’envoyer la page sur votre Kindlepour unelectureultérieure età l’infini. C’est l’effet magique  (du  kindle!)

-Le confort de lecture donné par l’écran est très comparable à un livre papier.

-kindle dispose d’une autonomie de presque un mois,pour vous assurerune lecture à l’infini.

Donc le fait que le kindle se vend presque comme des petits pains, n’est pas du tout surprenant !   Aujourd ‘hui, Amazon en vend un million par semaine. Et  il n’est arrivé  en France qu’en en octobre dernier.

-Pour  une maison d’édition classique, en tant qu’auteur vous pourriez prétendre  en moyenne à 10% de droits d’auteur, alors que Si vous publiez sur le Kindle,  vous toucherez  sept  fois plus, soit 70% de droits d’auteur !

-Autre atout important, vous pourriez partir en vacances avec 1.400 livres dans votre Kindle, vous procurer des milliers d’e-books gratuitement, et plus il y a de lumière (par exemple au soleil sur une chaise longue), plus l’écran est contrasté et facile à lire et à l’infini.

-Autre avantage du kindle(de tout ouvrage numérique)  par rapport à un livre en papier,et non le moindre,c’est au niveau écologique:en effet,consommation de moins de papiers donc autant  d’arbres à préserver!

Pour finir ce rapide survol de kindle,Vous l’auriez deviné,l’avenir est au Kindle et à ses concurrents (Iphone, Ipad, Itouch….). Tout simplement pour des raisons économiques. En effet, les livres sont bien plus économiques sur le Kindle et  On ne risque pas de les perdre.

La technologie nous oblige à changer nos habitudes, mais pour un meilleur confort. Cette évolution technologique, avec l’avènement de nouveaux outils pour la lecture, l’édition, la publication… ne serait rien d’autre que la réalisation de la prédiction de l’inventeur de l’ampoule électrique,Thomas Edison qui avait déclaré il y a un siècle, qu’il était possible d’imprimer des livres de 40.000 pages sur de très fines feuilles de nickel de 500 grammes pour une lecture à l’infini.

Pour avoir l’avis de professionnels à ce sujet , voici une interview concernant le kindle et son avenir:                                                                                                                            Accédez à l’interview de Christian Godefroy par Olivier Roland

N’hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Top Infos

Coups de cœur