Comment définir la richesse générationnelle du bitcoin

0
473
Comment définir la richesse générationnelle du bitcoin

Cet article a été inspiré par un collègue et sa critique constructive de mon premier article sur la richesse générationnelle.

Au 21ème siècle, la plupart des gens ne peuvent pas planifier la richesse générationnelle parce que dans le monde de la monnaie fiduciaire, les 401ks et les pensions sont les véhicules d’investissement typiques utilisés pour planifier la richesse générationnelle d’une personne. Malheureusement, les plans de retraite sont défectueux car la plupart d’entre eux ne sont pas ajustés à l’inflation, ont des frais exorbitants et sont mal gérés. L’inflation est la taxe cachée et insidieuse qui prive furtivement les Américains de la richesse qu’ils ont stockée dans les plans 401 et les pensions. Stocker des richesses dans des plans 401 ou des pensions, c’est comme essayer de retenir de l’eau dans un seau plein de trous. Les trous dans votre seau de 401k sont l’inflation, les ratios de frais de gestion, les frais d’entrée, les frais de sortie, les frais cachés, les sociétés surévaluées, les taxes et bien plus encore. Ces trous dans vos 401k et pensions sont la raison pour laquelle il est difficile pour vous de créer une richesse générationnelle. Pensez-vous que des gens comme Warren Buffett, Elon Musk, Bill Gates et Jeff Bezos ont des plans d’épargne retraite et des pensions ? J’en doute fortement. Au lieu de cela, ils possèdent des entreprises générant des flux de trésorerie qui apportent de la valeur au monde, et sont des paradis fiscaux qui leur permettent de maintenir une richesse générationnelle. Si vous pensez que les 401k sont la voie pour construire une richesse générationnelle, lisez le livre « 401(k)haos » d’Andy Tanner, et vous découvrirez que ce sont essentiellement des schémas de Ponzi.

La richesse générationnelle fait référence à la richesse qui est transmise de génération en génération à perpétuité. Ces actifs peuvent être des actions, des obligations, des biens immobiliers, du pétrole, des entreprises et tout autre bien ou service qui peut faire vivre votre famille pendant des siècles. Les familles les plus riches du monde possèdent des actifs qu’elles ne vendent jamais et qui génèrent un flux de revenus constant, de sorte qu’elles et leurs héritiers n’ont pas à le faire. L’histoire montre à la fois des succès et des échecs dans la quête de la richesse générationnelle. L’industrie pétrolière a créé une richesse générationnelle pour les Rockefeller, tout comme Wal-mart fournit une richesse générationnelle à la famille Walton. Il y aura toujours des possibilités d’identifier un nouveau marché et de créer une entreprise sur ce marché, mais le bitcoin sera une richesse générationnelle pour ma famille et il peut l’être aussi pour la vôtre.

J’ai mentionné quelques familles qui ont réussi, mais il existe aussi des exemples de familles qui ont acquis de grandes richesses pour ensuite les perdre, comme les Vanderbilt, qui, s’il était devenu orange aujourd’hui, aurait probablement investi une grande partie de sa richesse dans le bitcoin. En effet, il aurait vraiment compris que le bitcoin est une énergie numérique. Le bitcoin peut être une richesse générationnelle pour votre famille grâce à ses propriétés d’énergie numérique, comme le pétrole était une énergie liquide pour les Rockefeller. Le bitcoin est la première forme de richesse générationnelle qui s’apparente à la possession d’un puits d’énergie qui produira des quantités perpétuelles d’énergie.

La plus grande différence entre le stockage de votre richesse générationnelle dans des entreprises, des marchandises, des terres ou d’autres actifs qui peuvent être pris, saisis ou volés, et le bitcoin, est que le bitcoin ne peut être confisqué, tant qu’il est sécurisé dans un portefeuille froid. Seules les personnes possédant la phrase de départ peuvent ouvrir le portefeuille et avoir accès à votre patrimoine. La lente accumulation de richesse qui résulte de l’empilement des satoshis au fil du temps peut constituer une base capable de faire vivre n’importe quelle famille. Quelques milliers de satoshis seulement peuvent permettre à une famille de générer une richesse perpétuelle pendant des siècles.

Pour ceux qui ne le savent pas, 1 bitcoin = 100 000 000 satoshis.

Le temps étant de l’argent, considérez les satoshis comme des graines de temps. Chaque satoshi que vous plantez deviendra un arbre à satoshi du temps qui produira des fruits et de l’ombre pour votre famille pendant des siècles. Tant que votre famille s’occupe avec diligence de son verger d’arbres à satoshi, celui-ci produira et stockera de la valeur pour les générations futures. Comme toute forme de richesse générationnelle, si elle est dépensée plus vite qu’elle ne s’apprécie, elle s’épuisera rapidement. C’est comme si votre famille coupait le verger de satoshi time au lieu de lui permettre de continuer à pousser et à produire des fruits. Si vous ne protégez pas correctement vos arbres des voleurs (gardez vos propres clés pour les conserver au froid), si vous ne les arrosez pas pour les nourrir (ajoutez plus de sats à votre pile) et si vous ne les taillez pas pour les conserver (ne dépensez que ce dont vous avez absolument besoin pour le maintien de la richesse de votre famille).

Un adage sur la richesse générationnelle dit que la première génération crée la richesse, la deuxième génération la dépense et la troisième génération la dilapide. C’est la raison pour laquelle il est primordial que chaque famille ait un plan pour préserver son patrimoine pour qu’il dure toujours. La plupart des familles qui disposent d’un patrimoine générationnel le protègent par des fiducies qui n’autorisent qu’un certain pourcentage d’argent à être retiré par les membres de la famille au cours de leur vie. Si la planification est correcte, le montant retiré par les membres de la famille ne sera jamais dépassé par le taux d’appréciation de la valeur totale de la fiducie.

Par exemple, si vous possédez 1 million de bitcoins et que vous avez besoin de 50 000 dollars (5 % de 1 million de dollars) par an pour vivre, tant que le capital bitcoin restant, 950 000 dollars, s’apprécie plus rapidement que les 5 % par an dont vous avez besoin pour vivre, vous serez en mesure de maintenir votre richesse pour toujours. Puisque le bitcoin augmentera « pour toujours Laura », votre famille disposera toujours d’une richesse générationnelle tant que vous ne dépenserez pas plus que ce que vous gagnez. Les gens normaux pensent que c’est une blague que le bitcoin va monter pour toujours, mais c’est une déclaration vraie parce qu’il y a une quantité finie de bitcoin et une quantité théorique infinie de demande.

La plupart des Bitcoiners n’ont pas commencé à planifier leur patrimoine générationnel parce qu’ils ne saisissent pas pleinement la valeur que leurs satoshis auront à l’avenir. Ce serait comme si les baby-boomers avaient acheté une Ford Mustang en 1966 pour quelques milliers de dollars et n’en avaient pas pris soin jusqu’à aujourd’hui, alors qu’elle vaut maintenant plus de 15 000 dollars. S’ils avaient traité ce muscle car très recherché avec beaucoup de soin et d’attention jusqu’à aujourd’hui, la valeur de la voiture serait plus proche de 35 000 $. L’objet qu’ils considéraient comme acquis dans les années 1960 vaut aujourd’hui beaucoup plus et la plupart d’entre eux l’ont vendu il y a longtemps et s’en veulent. Le bitcoin est une richesse générationnelle, alors protégez chaque satoshi comme s’il s’agissait d’une pièce précieuse de votre temps ! Chaque satoshi compte et même le plus optimiste des Bitcoiners ne peut imaginer ce que ses satoshis vaudront un jour.